La Ligue Francophone de Football en Salle a choisi be+SPORTS pour l’accompagner dans sa transformation digitale.

Après l’Association Wallonie-Bruxelles de Basket (AWBB), c’est à présent au tour de la Ligue Francophone de Football en Salle (LFFS) de confier à be+SPORTS les travaux de mutation de son système de gestion. L’entre-saison aura en effet profité à la LFFS qui utilise depuis peu be+LEAGUES, un tout nouveau dispositif web « tout-en-un », développé par be+SPORTS pour tous types de fédérations sportives.

Zoom sur son projet de mise en ligne, dont l’envergure aura été comparable à la taille de la LFFS, l’une des plus grandes fédérations de Belgique avec plus de 900 clubs !

La LFFS en chiffres:
  • 22130 membres actifs
  • 17333 matchs 
  • 1500 équipes
  • 930 clubs actifs

Avec l’arrivée parmi nos clients de cette nouvelle fédération – qui plus est la plus grande de Wallonie en nombre de clubs – be+SPORTS devient une référence majeure en termes d’innovation et de déploiement sur le marché belge des solutions digitales pour le sport. 

Bruno Patris

CEO, be+SPORTS

be+LEAGUES: l’administratif et le sportif en un dispositif  

« L’avantage principal qui est offert par cette solution multisports c’est qu’elle simplifie et optimise le système d’information et d’administration des fédérations à travers un ensemble de modules, construits de façon à optimiser aussi bien la gestion sportive qu’administrative » , indique Bruno Patris, CEO de be+SPORTS.

Un large éventail d’acteurs peuvent ainsi, en fonction de leur casquette (administrateurs, gestionnaires provinciaux, clubs, responsables de l’arbitrage, etc.), intervenir dans l’administration des données et informations reprises dans les modules suivants : 

  • Affiliés & licences
  • Désignation d’arbitres
  • Diplômes & formations
  • Clubs, équipes & installations
  • Génération des calendriers
  • Résultats & calcul des classements
  • etc.

Par exemple, be+LEAGUES permet aux utilisateurs de la LFFS de générer automatiquement les calendriers des matchs, en tenant compte des contraintes des clubs, etc. Dans la même veine, la désignation des arbitres est automatisée et optimisée sur base d’un certain nombre de critères établis par la fédération, tels que la disponibilité des arbitres.

La L.F.F.S. souhaitait regrouper tous ses systèmes de gestion au sein d’une seule solution logicielle qui devait lui permettre de gérer tant ses membres que les compétitions, de la réalisation d’un calendrier à l’administration des résultats. Un système convivial pour tous ceux qui doivent s’en servir, que ce soit le personnel et les volontaires de la fédération ou les dirigeants de clubs. L’offre de « be+LEAGUES » lui garantissait ces exigences. Elle lui assure aujourd’hui une interface utilisateur intuitive pour utiliser efficacement le système et une adaptation à ses besoins uniques à un coût raisonnable.  

Jean-Pierre Delforge

Président , LFFS

Une solution évolutive grâce à un accompagnement personnalisé

Les différentes séances de formations, ainsi que le support technique offert à tout moment par be+SPORTS, ont permis d’assurer la réussite du processus d’adoption de be+LEAGUES qui, comme toute nouvelle technologie, a inévitablement impliqué un changement pour les administrateurs, gestionnaires provinciaux et clubs de la LFFS. Cet accompagnement dans la durée est essentiel pour que la solution continue d’évoluer et de répondre en toute flexibilité aux besoins des utilisateurs, indique Bruno Patris, CEO de be+SPORTS.

Notre vision à terme est de devenir le partenaire privilégié des fédérations et comités provinciaux. Notre expertise du secteur fait de be+SPORTS un allié de choix pour guider ces entités dans la réalisation de leurs projets numériques.

Bruno Patris

CEO, be+SPORTS

Refonte totale du portail web 

Jusqu’à il y a peu, la LFFS disposait d’une visibilité numérique nettement améliorable. Son ancien site n’était pas adapté aux dispositifs mobiles (tablettes et smartphones). L’utilisation des terminaux mobiles étant arrivée à son apogée, il était devenu essentiel d’adapter le site de la LFFS à ces nouveaux usages.

En vue de restructurer l’ensemble des informations et actualités de la LFFS, les événements à venir sont à présent regroupés sous le module « Agenda ». Quant aux calendriers, résultats et classements des 5 provinces, les internautes peuvent les consulter en temps réel depuis n’importe quel support de navigation grâce, notamment, à la synchronisation entre le site et le système de gestion be+LEAGUES.

Votre fédération est intéressée ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons enchantés de vous conseiller, sans engagement, et de vous faire une démonstration de nos services.

Partager