La Ligue Francophone de Football en Salle (LFFS) et be+SPORTS s’associent autour d’un partenariat d’une durée minimale d’un an, en vue de professionnaliser les clubs de football en salle, grâce à l’outil FootClubs.

Si le manque de ressources financières est un problème lancinant dans le football amateur en général, force est de constater que celui-ci affecte particulièrement les clubs de football en salle. La taille de ces clubs – qui sont généralement composés de moins de 2 équipes – contraint en effet les membres des comités à adopter une gestion rationalisée des coûts, laquelle ne garantit pas forcément leur survie économique à terme.

Face à une telle menace, les clubs de football en salle ont recours au sponsoring sportif et merchandising pour tenter de capter plus de fonds et augmenter ainsi leur capacité d’autofinancement. La tenue d’un site web peut constituer un réel atout dans cette recherche de fonds.

Souvent dévalorisé depuis la montée vertigineuse des réseaux sociaux, cet outil de communication permet, entre autres, de réserver un encart publicitaire à ses partenaires et vendre en ligne le merchandising du club. Encore faut-il cependant que les clubs aient le temps et les moyens techniques et financiers pour créer et gérer, sur la durée, un site attrayant et moderne.

C’est la problématique que l’équipe be+SPORTS prétend résoudre grâce à FootClubs. Cet outil, qui est 100% belge, permet de créer, à moindre coût et sans connaissances en développement web, un site internet couvrant les besoins spécifiques des clubs de football et de football en salle.

Son utilité ayant déjà été approuvée auprès d’une centaine de clubs, la LFFS a décidé d’encourager son adoption au sein des clubs de football en salle en leur offrant une réduction de 40% sur les abonnements Pro (199,99€/an) et Premium (329,99€/an).

L’objectif du partenariat entre la LFFS et be+SPORTS sera, en définitive, d’aider les clubs de football en salle dans leur processus de digitalisation en les invitant à utiliser une solution qui leur assurera de projeter une image professionnelle tout en facilitant leur gestion quotidienne.

Partager