LECTURE : 4 minutes

Le spécialiste belge du digital pour le sport, be+SPORTS, lance en partenariat avec l’AES la nouvelle solution cloud tout-en-un pour centres sportifs : be+CENTERS.

Ce système de gestion “ERP” intègre, dans un seul outil, tout ce dont les gestionnaires ont besoin pour optimiser l’administration, les finances et la communication de leur centre sportif. 

L’attrait de cette solution ?

Une expérience utilisateur révolutionnairement simple et flexible, à un niveau de prix sans égal.

Fort du succès rencontré par ses autres solutions auprès de plus de 600 organisations sportives (clubs, fédérations et centres sportifs), be+SPORTS entend, par le biais de cette solution disruptive, accélérer la digitalisation des infrastructures sportives, en passe de devenir une obligation suite à la pandémie de Covid-19.

Une solution globale résolument intuitive, flexible et évolutive

Basé sur les dernières technologies, be+CENTERS est le fruit d’une longue collaboration avec une communauté de centres sportifs de toutes tailles, publics et privés.

Simon Arickx

Chief Technology Officer, be+SPORTS

L’analyse approfondie de leurs enjeux technologiques a débouché sur le développement d’une suite de fonctionnalités intelligentes, à choisir à la carte :

  • Gestion des clients & contacts
  • Planning des occupations 
  • Documents & contrats
  • Messagerie & notification aux clients 
  • Réservations & paiements en ligne 
  • Abonnements & affiliations 
  • Facturation & comptabilité simplifiée 
  • Synchronisation avec logiciel comptable
  • Domotique & contrôle d’accès 
  • Gestion & intégration du site web 

Ces fonctionnalités ont été pensées de manière à donner au gestionnaire la flexibilité dont il a besoin pour optimiser la performance de son centre sportif. Le secret de cette flexibilité repose sur une méthodologie agile de développement, qui permet de livrer les évolutions et améliorations de be+CENTERS de façon incrémentale, sur base du feedback de ses utilisateurs.

be+CENTERS est vraiment simple d’utilisation. Les développements de nouvelles fonctionnalités qui sont fréquemment déployés dans le cloud apportent un pragmatisme accru à la solution et nous assurent de garder un outil moderne et tourné vers l’avenir. 

Jordan Lengelé

Site Web et Comptabilité, Gembloux Omnisport

Un accompagnement proactif pour un partenariat durable

En plus de la facilité d’utilisation de son interface, be+CENTERS inclut un accompagnement personnalisé au quotidien et un support technique proactif, pour un partenariat informatique au top sur le long-terme. 

“Cet accompagnement est clé pour rester à l’écoute des besoins qui surviennent au fil du temps et continuer d’optimiser la performance globale du complexe sportif”, ajoute Simon Arickx, Chief Technology Officer de be+SPORTS.

L’équipe de be+SPORTS est à nos côtés depuis le début pour nous accompagner et nous conseiller dans notre transformation digitale. Leur expertise est une valeur sûre et un gage de réussite.

Dorantina Likaj

Responsable Communication & Marketing, MolenbeekSport

L’impératif d’une digitalisation accessible à tous 

Il semblerait que le Covid-19 invite à repenser le modèle de gestion des centres sportifs.

En cette période de crise sanitaire, l’opportunité leur est donnée de virer vers un système entièrement en ligne, garantissant les mesures de sécurité et d’hygiène. Non seulement l’accès aux données à distance assure la protection des sportifs et employés mais en plus, c’est plus rentable

Bruno Patris

Chief Executive Officer, be+SPORTS

Plus que jamais, nous percevons un besoin important d’optimiser le planning des occupations des infrastructures ; gérer les modifications et annulations et les communiquer automatiquement aux clients ; informer efficacement via le site web et de manière ciblée via la messagerie interne ; contrôler à distance l’accès aux installations ; etc. Cependant, la digitalisation représente encore un investissement en temps et en argent trop conséquent pour bon nombre de centres sportifs”, poursuit-il.  

Soucieux de rendre la technologie de pointe accessible à tous, be+SPORTS a donc depuis le début de la pandémie redoublé d’efforts pour développer une solution répondant à tous ces besoins. Le tout, à un prix démocratique, ajustable aux besoins de chaque centre sportif.

“La centralisation et la synchronisation des données dans une interface aussi simple et flexible permet aux gestionnaires d’obtenir un rapport coût-efficacité extrêmement rentable et de se concentrer sur les tâches qui apportent une réelle valeur ajoutée”, conclut Bruno Patris.

Vous allez voir…
C’est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez.