Fort de son expérience dans le basket-ball belge amateur et professionnel, Alley Oop a depuis sa création en 2014 étendu son offre de solutions digitales au reste du monde du sport. Le bureau de développement en informatique et de conseil en communication a récemment décidé d’endosser le maillot d’une nouvelle marque corporative – à consonance moins basketballistique cette fois – afin de témoigner de l’élargissement de sa gamme de services. C’est ainsi qu’à compter de ce jour, le partenaire informatique de l’Association Wallonie-Bruxelles de Basketball et des équipes nationales belges de basketball, devient .

be+SPORTS est également le nom sous lequel l’entreprise belge s’est depuis le mois d’avril 2018 internationalisée en Espagne. Les deux fondateurs, Simon Arickx et Bruno Patris, entendent bien y poursuivre le même rêve qu’en Belgique: professionnaliser l’ensemble de la communauté du sport en offrant, à chacun de ses acteurs, une solution digitale spécifique à la pointe de la technologie.

En tant que sportifs multidisciplinaires et membres de comité de clubs, Simon et Bruno ont pu témoigner du manque de connaissances techniques et de moyens financiers sévissant dans l’environnement numérique du sport.

C’est de ce constat qu’est née la philosophie de jeu sur laquelle repose be+SPORTS au quotidien:

Tous les membres de la communauté du sport: 

fans,
clubs amateurs,
clubs professionnels,
ligues,
fédérations,
centres sportifs,
athlètes professionnels

méritent d’être rendus visibles, indépendamment de leur niveau de compétition et catégorie, grâce à des outils technologiques de pointe, simples d’utilisation et à prix démocratiques.

C’est donc en connaissance de cause que Simon et Bruno, accompagnés d’une équipe pluridisciplinaire d’experts, nourrissent aujourd’hui l’ambition de révolutionner l’environnement technologique du secteur du sport amateur et professionnel, en permettant à chacun de ses acteurs d’être, en définitive:
+ CONNECTÉ
+ VISIBLE
+ PROFESSIONNEL
+ AUTONOME

be+SPORTS s’impose aujourd’hui comme la seule entreprise belge à offrir à chacun des acteurs du sport une solution adaptée à ses besoins spécifiques, tous niveaux de compétition confondus. Son large éventail de services englobe le développement spécialisé de sites internet, applications mobiles et systèmes de gestion. Le haut degré d’innovation des services de be+SPORTS vise aussi bien à faciliter la communication qu’à optimiser la gestion quotidienne de n’importe quelle organisation sportive.

Pour ce faire, be+SPORTS a développé une grande variété de solutions digitales:

  • be+CLUBS: Une plateforme de gestion de sites internet spécifique pour clubs de football et football en salle, basket-ball et volley-ball.
  • be+LEAGUES: Le système de gestion spécialement conçu pour les ligues et fédérations sportives, communiquant directement avec un site internet moderne et fonctionnel, se mettant automatiquement à jour.
  • be+CENTERS: Le système de gestion exclusivement développé pour centres sportifs, avec pour vitrine un site internet complet et professionnel.
  • be+CUSTOM: La solution conçue entièrement sur mesure, que ce soit pour les athlètes, clubs, centres sportifs, ligues ou fédérations.

Ces solutions sont basées sur 4 techniques de jeu fondamentales:

  • La facilité: les services de be+SPORTS sont intuitifs et ne requièrent aucune connaissance technique en programmation web.
  • La rapidité: ces services ont été pensés pour vous faire gagner le plus de temps possible.
  • L’accessibilité: les solutions de be+SPORTS sont adaptées à tous les budgets.
  • L’exclusivité: l’équipe de support de be+SPORTS accorde une attention exclusive à tout moment à ses clients et les accompagne jusqu’à ce que ceux-ci se sentent pleinement autonomes.

Pour tout besoin d’information complémentaire sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter.

Le sport, c’est notre passion. Nous parlons le même langage que vous.

Partager